Espace presse Communiqué de Presse Entreprise à mission et partenaire du monde associatif, Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient ceux qui [...]

Entreprise à mission et partenaire du monde associatif, Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient ceux qui s’engagent. La solution de paiement Pay Asso sera gratuite jusqu’à la fin de l’année 2021

L’équipe féminine des Déferlantes du Nantes Rezé Basket (Loire Atlantique), dont le Crédit Mutuel est partenaire. NRB

Seule banque ayant opté pour le statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale contribue activement au développement des territoires. Il est un partenaire engagé du monde associatif et de nombreuses manifestations locales dans les domaines de la musique, de la culture et du sport amateur. Comme en 2020, Crédit Mutuel Alliance Fédérale maintient en 2021 ses engagements et sa présence à leurs côtés.
Dans ce contexte de crise sanitaire, de nombreuses associations ont dû limiter, voire suspendre leurs actions. Afin de les soutenir, Crédit Mutuel Alliance Fédérale rend gratuite sa solution de paiement, Pay Asso, jusqu’à la fin de l’année 2021.

Le mutualisme de la preuve : Crédit Mutuel Alliance Fédérale maintient ses engagements auprès de la culture, de la musique et du sport amateur.

Entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale met ses valeurs mutualistes de responsabilité et de solidarité au service du mouvement associatif. Partenaire engagé, pour une société meilleure et ouverte à tous, il soutient tous ceux qui œuvrent en ce sens et qui s’engagent, au cœur des territoires, à mener des actions dans les domaines de la culture, de la musique et du sport amateur.
Face aux conséquences de la crise sanitaire, qu’il s’agisse notamment de reports ou d’annulations d’évènements, Crédit Mutuel Alliance Fédérale maintient et proroge ses partenariats.

« « Entreprise solidaire, nous contribuons au développement des territoires », c’est l’objectif fixé par notre statut d’entreprise à mission. En soutenant le tissu associatif et culturel local, Crédit Mutuel Alliance Fédérale aide les associations et les clubs à traverser cette période délicate et d’ores-et-déjà à se projeter dans l’après-Covid », déclare Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Au-delà du soutien apporté à différents évènements à portée nationale (Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, l’épreuve de marche Paris-Alsace Crédit Mutuel, la course cycliste des 4 Jours de Dunkerque soutenue par le CIC, etc.), cette solidarité s’exprime au quotidien auprès de nombreux partenariats locaux noués par les fédérations régionales¹ et les 1 400 caisses locales de Crédit Mutuel, ou par les banques régionales du CIC².
Au moment où le Crédit Mutuel célèbre ses 20 ans d’engagement auprès de ceux qui aiment et font la musique, différentes initiatives sont mises en place, s’agissant notamment de dispositifs spécifiques pour des festivals.
Dans le cadre du partenariat qui lie le Crédit Mutuel avec la Fédération Française d’Athlétisme, un plan de soutien aux petits clubs d’athlétisme a également été promu, en vue de les accompagner pour relancer la pratique sportive au sein de leur structure locale.

Pay Asso, une solution de paiement simple et sécurisée dédiée aux associations

À compter du 3 mai et jusqu’à la fin de l’année 2021, Crédit Mutuel Alliance Fédérale supprime, dans ses deux réseaux Crédit Mutuel¹ et CIC, la tarification liée à l’utilisation de Pay Asso afin de venir en aide à l’ensemble des associations durement touchées par la crise sanitaire.
Destinée aux associations, Pay Asso est une solution de paiement simple d’utilisation et sécurisée, sans frais de souscription, ni abonnement. Elle permet aux adhérents ou participants aux événements de faciliter leur paiement, avec notamment la mise en place d’une page web dédiée. Pay Asso est particulièrement utile aux clubs sportifs dans la phase de préparation de la saison suivante.

Pour Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale : « Banque des associations, nous répondons aux besoins de plus de 250 000 d’entre elles sur l’ensemble du territoire. En cette période d’incertitudes, nous nous devons de maintenir notre soutien à leur égard et de construire avec elles un nouvel avenir. Plus que jamais, nous devons accompagner l’ensemble de nos sociétaires et clients au mieux de leurs intérêts. »

Plus d’informations sur Pay Asso :
Crédit Mutuel : https://www.creditmutuel.fr/fr/associations/gerer-son-quotidien/pay-asso.html
CIC : https://www.cic.fr/fr/banques/associations/pay-asso.html

¹ Pour les Fédérations du Crédit Mutuel membres de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
² CIC, CIC Est, CIC Lyonnaise de Banque, CIC Nord Ouest, CIC Ouest, CIC Sud Ouest

Les Volleyades, compétition pour jeunes espoirs organisée par la Fédération Française de Volley en partenariat avec le Crédit Mutuel, ici à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) en 2019. FFVolley.

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale :

Bancassureur de premier plan en France, avec 72 000 collaborateurs au service de plus de 26,7 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité, d’entreprises et d’associations, via ses 4 300 points de vente. À ce titre, il met à disposition des organismes à but non lucratif et des associations des services et outils performants et innovants pour faciliter leur développement dans tous les territoires.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations : www.creditmutuelalliancefederale.fr

Paul Gibert : 03 88 11 24 64 - paul.gibert@creditmutuel.fr