Espace presse Communiqué de Presse Festival de Pâques 2021 : pour la première fois en France, un festival de musique [...]

Festival de Pâques 2021 : pour la première fois en France, un festival de musique classique en format 100 % numérique et gratuit

  1min


Les équipes du Festival, les artistes et le CIC, partenaire fondateur, se sont mobilisés pour maintenir l’édition 2021 du Festival de Pâques qui se tiendra comme prévu du 27 mars au 11 avril 2021 à Aix-en-Provence, sous un format inédit 100 % numérique et gratuit.


L’événement sous ce format constitue une première en France pour un festival de musique classique, avec 16 concerts retransmis en direct du Grand Théâtre de Provence. Pendant la quinzaine, tous les soirs à 20h30, une diffusion en direct sur le site inlive-stream.com permettra à chacun de vivre une expérience unique sur tous les écrans (ordinateurs, tablettes, TV connectées).

La retransmission de ces concerts sera entièrement gratuite ; une participation libre sera proposée au public pour soutenir les artistes. « Face à une situation inédite, c’est à la force d’une équipe et le soutien de son public que l’on apprécie la solidité d’un événement. Nous sommes ravis de constater que le Festival de Pâques sait faire face avec brio », soulignent Renaud Capuçon et Dominique Bluzet, les fers de lance de ce renouveau, qui offrira son lot d’émotions et de nouveautés.

Pour Daniel Baal, directeur général du CIC : « Partenaire fondateur du Festival de Pâques depuis 2013, le CIC est fier d’avoir contribué à créer un festival international de haut niveau, considéré aujourd’hui comme l’un des cinq meilleurs en Europe. Mais dans cette période si difficile pour les artistes et le monde de la culture, au-delà de notre soutien, nous avons voulu accompagner activement les équipes du festival afin de permettre, grâce à des solutions innovantes et solidaires, le maintien de l’édition 2021. Nous sommes donc très heureux de pouvoir rendre accessible le Festival de Pâques 2021 au plus grand nombre sous une forme 100 % numérique et exceptionnellement gratuite. »

Un premier rendez-vous est prévu le 9 mars à 19h sur la page Youtube du @FestivalPaques pour partager un avant-concert avec Renaud Capuçon accompagné de Nicolas Angelich et Edgar Moreau. Cet événement sera l’occasion de dévoiler au public le programme et les modalités de cette édition 100 % numérique.
 

Téléchargement

À propos du CIC

Banque de premier plan en France et à l’international, banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC met à la disposition de plus de 5,2 millions de clients un réseau français de près de 1 900 agences et 19 500 collaborateurs ainsi que des relais internationaux dans 34 pays. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale*.

Plus d’informations sur www.cic.fr

* Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France). Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Targobank, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM).

 

Contacts presse
CIC : Frédéric Monot - 01 53 48 25 28 - frederic.monot@cic.fr
Festival de Pâques : Marie Lanzafame - 04 42 91 69 51 - marielanzafame@legrandtheatre.net

Ces actualités peuvent vous intéresser