Espace presse Communiqué de Presse Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : le CIC dévoile une 9e édition exceptionnelle

Renaud Capuçon, Daniel Baal et Dominique Bluzet. Crédit photo : Caroline Doutre

Partenaire fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le CIC a présenté ce jour, aux Invalides, la programmation 2021 d’une 9e édition exceptionnelle, en présence de Daniel Baal, directeur général du CIC, Dominique Bluzet et Renaud Capuçon, respectivement directeur exécutif et directeur artistique du Festival.

Festival majeur de musique classique en Europe, la 9e édition se tiendra du 27 mars au 11 avril 2021. L’édition 2020 ayant été annulée, ce nouveau millésime marque une renaissance avec plus de 1 000 artistes invités, 35 concerts, une création mondiale, 12 orchestres symphoniques et des ateliers pour enfants et des concerts gratuits en ville. Parmi les interprètes les plus renommés, on retrouvera entre autres : Riccardo Chailly, William Christie, Marion Cotillard, Alexandre et Jean-Jacques Kantorow, Momo Kodama, Iván Fischer, Joshua Bell, Raphaël Pichon, Viktoria Postnikova, Gérard Caussé.

La programmation de ce millésime 2021 se veut accessible à tous, famille, jeunes, habitants, associations. Des retransmissions de concerts en direct pour des personnes hospitalisées seront également proposées. Au-delà, pour favoriser le rayonnement de l’excellence artistique du festival et privilégier l’humain et les territoires, Un festival en partage a été créé. Pas moins de six concerts délocalisés en partenariat avec la Région Sud seront offerts à destination des personnes les plus éloignées et au profit d’associations caritatives, notamment à Nice, Avignon, Aix-en-Provence, Gap, Marseille et Digne-les-Bains.

« Grâce à l’enthousiasme et à l’implication de tous les acteurs, de Renaud Capuçon, de Dominique Bluzet et de leurs équipes, le millésime 2021 du festival s’annonce exceptionnel. Le CIC, fidèle à son engagement auprès de cet événement et à ses actions de mécénat en faveur de la musique classique partout en France, est fier de donner rendez-vous à tous les publics et spectateurs qu’ils soient avertis ou novices. Cette nouvelle édition tant attendue du festival, faite de retrouvailles et de partage hors les murs, fera d’Aix et de la Région Sud, pendant 16 jours, une vitrine de la musique classique ouverte au plus grand nombre », a déclaré Daniel Baal, directeur général du CIC.

À propos du CIC
Banque de premier plan en France et à l’international, banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC met à la disposition de ses clients un réseau français de près de 1 900 agences et 20 000 collaborateurs et des relais internationaux dans 34 pays. Acteur de la vie sociale, le CIC mène des actions de mécénat dans tous ses territoires dans les domaines de la santé, de l’insertion, de l’environnement et de la culture. Dans ce cadre, il a développé depuis 2003 une politique de partenariat en faveur de la musique classique et des actions de conservation du patrimoine.
Plus d'informations sur www.cic.fr

Paul Gibert : 01 53 48 79 57 - paul.gibert@cic.fr