Espace presse Communiqué de Presse Daniel Baal élu président de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe. Maurice Zirnhelt, [...]

Daniel Baal élu président de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe. Maurice Zirnhelt, nouveau directeur général de Crédit Mutuel Centre Est Europe

De gauche à droite : Daniel Baal et Maurice Zirnhelt au Bischenberg (Bischoffsheim, Bas-Rhin), le 4 avril 2024.

La Chambre syndicale de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe, parlement mutualiste, a élu Daniel Baal en qualité de président. Daniel Baal remplace Nicolas Théry à la tête de la fédération historique du Crédit Mutuel. Également élu président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, l’alliance de quatorze fédérations, Daniel Baal sera ce soir candidat à la présidence nationale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, à l’occasion de son assemblée générale.

Sur proposition de Daniel Baal, le Conseil d’administration de la Fédération Centre Est Europe a nommé Maurice Zirnhelt en qualité de directeur général de cette Fédération. Maurice Zirnhelt occupait précédemment la fonction de directeur général de la Fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen depuis 2018.

Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale depuis 2017, Daniel Baal oeuvre au sein du groupe mutualiste depuis plus de quarante ans. Son parcours riche et diversifié dans différentes fonctions a démontré ses qualités professionnelles et humaines.

Ayant débuté sa carrière au Crédit Mutuel en Alsace en 1980, Maurice Zirnhelt a gravi tous les échelons de la banque avant d’exercer à Marseille pendant six ans la fonction de directeur général ; il y a piloté un remarquable développement.