Espace presse Communiqué de Presse Alarme et télésurveillance : Homiris lance la télécommande biométrique pour renforcer la sécurité des biens [...]

Alarme et télésurveillance : Homiris lance la télécommande biométrique pour renforcer la sécurité des biens et des personnes

  2min



Un cambriolage toutes les deux minutes en France1

En France, le taux d’équipement des foyers en télésurveillance reste faible par rapport à nos voisins européens (6 % contre 18 % en Norvège2) alors que les cambriolages augmentent d’année en année. En 2023, après une forte augmentation de 11% en 20223, le nombre de cambriolages a encore progressé de 3%4.

Plus inquiétant, le développement du « home-jacking » : des agressions violentes, à domicile en présence des victimes, qui se multiplient. Près de 4 800 cambriolages avec séquestration des victimes3 ont été constatés en 2021.

C’est dans ce contexte qu’Homiris, opérée par EPS leader de la télésurveillance en France1, innove pour mieux protéger ses abonnés et leurs biens. Sa télécommande biométrique a été conçue pour  permettre aux seules personnes authentifiées, grâce à leur empreinte digitale, de mettre à l’arrêt leur système d’alarme, mais aussi de déclencher une alerte en cas de « home-jacking ».

« La sécurité de nos abonnés est au cœur de nos priorités et nous agissons au quotidien pour faire face aux risques de cambriolage, de squat, d’incendie ou d’inondation. La télécommande biométrique vient encore renforcer cette sécurité. Seuls les abonnés qui auront enregistré leurs empreintes digitales pourront mettre à l’arrêt leur système d’alarme. Ainsi, que cette télécommande biométrique soit perdue ou volée, personne d’autre que l’abonné ne pourra l’utiliser. » explique François Haessler, Président d’EPS.


La télécommande biométrique

Pour apporter toujours plus de sécurité à ses abonnés, Homiris lance la télécommande biométrique.

Cette télécommande biométrique vient renforcer le dispositif sécuritaire existant en autorisant la mise à l’arrêt du système d’alarme aux seuls utilisateurs ayant enregistré au préalable leurs empreintes digitales. Les empreintes sont cryptées et stockées en local dans la télécommande biométrique. Ainsi, si l’abonné Homiris perd ou se fait voler sa télécommande biométrique, personne ne pourra l’utiliser pour mettre son système d’alarme à l’arrêt.

La télécommande dispose également de la touche « alerte ». Elle permet d’avertir les secours en cas de tentative d’agression (« home-jacking »), de chute ou de malaise chez soi pour réagir toujours plus vite.

Proposée en option, la télécommande biométrique coûte 2,50 € TTC/mois pour un particulier et 3 € HT/mois pour un professionnel.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !



1Atlas 2023 En toute sécurité 2 Evaluation Homiris 3 Service statistique ministériel de la sécurité intérieure.
4 Insécurité et délinquance en 2023 : première photographie - Interstat Analyse N°64

 

Téléchargement

Ces actualités peuvent vous intéresser