Espace presse Communiqué de Presse Le CIC devient partenaire fondateur de « The Famous Project » : une épopée maritime [...]

Le CIC devient partenaire fondateur de « The Famous Project » : une épopée maritime 100% féminine à la conquête du trophée Jules Verne

Engagé auprès des plus grandes compétitions de voile, le CIC renforce son implication dans cette discipline exigeante en devenant pour les trois prochaines années, partenaire fondateur de l’épopée maritime 100% féminine « The Famous Project », un défi sportif, humain et planétaire mené par la navigatrice Alexia Barrier. Ainsi, en 2025, Alexia Barrier et ses 7 coéquipières s’élanceront sur le mythique trophée Jules Verne. Un tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance avec un seul cap en vue : établir un temps de référence pour un équipage féminin, et pourquoi pas, s’emparer du record.

« Ce projet porté par la force d’un collectif de femmes et d’hommes au service de la performance illustre parfaitement notre volonté en tant que banque, société à mission, d’agir afin de faire évoluer la société. Les questions d’égalité femmes-hommes sont autant présentes dans l’entreprise que dans le monde sportif. Ces enjeux nous mobilisent. » déclare Daniel Baal, directeur général du CIC.

« Je suis reconnaissante et fière de la confiance que nous apporte le CIC comme partenaire fondateur. Quand on est le premier à faire confiance, à s’engager, ça dénote d’un certain état d’esprit. Nous avons des valeurs communes, une vision similaire de ce que doit être The Famous Project et surtout une même envie de faire vivre ce projet en interne pour embarquer les collaboratrices du CIC à nos côtés. Leur donner envie d’oser et de mener de grands projets. », complète Alexia Barrier.

S’attaquer au Trophée Jules Verne avec un équipage 100% féminin est une initiative forte et symbolique à plus d’un titre. Un défi entrepreneurial et sportif qui résonne pleinement avec les valeurs du CIC.

Navigatrice de talent, Alexia Barrier excelle également en qualité de cheffe d’entreprise. Pour le CIC, banque d’une entreprise sur trois et promoteur de l’entrepreneuriat féminin, l’accompagner dans la réalisation de son défi planétaire était tout naturel.

Outre la performance sportive, The Famous Project se veut être un projet plus vaste et plus ambitieux. En effet, à travers cette épopée, Alexia Barrier veut inspirer, faire bouger les lignes et les consciences notamment en matière d’environnement. La navigatrice mettra ainsi son aventure au service de la planète. Au plus près des milieux naturels, elle et ses coéquipières seront des témoins privilégiés des impacts du réchauffement climatique sur les océans, et entreprendront une série d’actions de sensibilisation.

Plus d’informations sur : www.thefamousproject.fr

À propos du CIC

Banque de premier plan en France et à l’international, le CIC met à la disposition de près de 5,6 millions de clients un réseau français de près de 1 800 agences et 20 000 collaborateurs ainsi que des relais internationaux dans 36 pays. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale*. Plus d’informations sur www.cic.fr.

*Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand), Antilles-Guyane (Fort-de-France) et Nord Europe (Lille). Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK en Allemagne, Cofidis, Beobank en Belgique, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique, Banque de Luxembourg et Homiris.

Contacts presse
CIC : Direction des relations presse et de la communication corporate - 01 53 48 26 00 - compresse@cic.fr
The Famous project : Anne Millet - 06 67 16 16 77 - anne@millet-siac.fr