Espace presse Communiqué de Presse Le Crédit Mutuel lance la 52e édition du concours de dessin Eurojeunes destiné aux jeunes

Pour sa 52e édition, Eurojeunes, le plus grand concours international de dessin, dévoile son thème : « Le beau, c’est quoi ? ». Les jeunes artistes auront jusqu’au 31 mars 2022 pour soumettre leur œuvre dans l’une des Caisses de Crédit Mutuel participantes.

La créativité et l’inventivité seront à coup sûr au rendez-vous de la 52e édition du concours de dessin.

Rassemblés autour d’un objectif commun, plus d’un million de jeunes issus de six pays européens (Allemagne, Autriche, France, Italie, Luxembourg et Suisse) vont concourir.

Le thème du beau sera décliné sous forme de trois questions selon les âges :
  • « Que trouvez-vous beau ? », pour les 6-10 ans ;
  • « Qui définit ce qui est beau ? », pour les 11-14 ans ;
  • « La beauté en soi existe-t-elle ? », pour les 15-18 ans.
Pour concourir, il suffira aux jeunes de déposer leur dessin avant le 31 mars 2022 auprès d’une caisse de Crédit Mutuel participante. Tous les candidats se verront récompensés par leur Caisse de Crédit Mutuel. Les meilleurs de chaque catégorie pourront ensuite concourir au niveau national, puis tenter leur chance au niveau international.

« Ce concours européen se distingue par son caractère fédérateur et engagé. Il a touché de nombreuses générations d’enfants ; plus de 90 millions d’entre eux ayant déjà participé depuis l’origine de ce concours. Le Crédit Mutuel est fier d’encourager ces jeunes et de leur permettre de s’exprimer au travers du dessin », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

En 2021, plus de 500 caisses de Crédit Mutuel se sont mobilisées pour la sélection de 13 000 dessins, malgré le contexte sanitaire. Trois des quatre gagnants français ont accédé à la récompense internationale, dont deux sur la plus haute marche du podium.  Cette édition sera une nouvelle fois la preuve concrète de la capacité du Crédit Mutuel à créer du lien et à transmettre ses valeurs mutualistes en mobilisant son réseau autour d’un projet pédagogique ouvert à tous.

Pour tout savoir sur le concours : https://www.creditmutuel.fr/fr/groupe/concours-eurojeunes.html

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale :

Bancassureur de premier plan en France, avec 72 800 collaborateurs au service de 27,4 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre multiservice à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles, via ses 4 275 points de vente. Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 51,8 milliards d’euros et son ratio de CET1 à 18,3 % au 30 juin 2021.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), Banque de Luxembourg, la Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations : www.creditmutuelalliancefederale.fr

Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Paul Gibert : 03 88 11 24 64 - paul.gibert@creditmutuel.fr