Espace presse Communiqué de Presse Les fonds de Crédit Mutuel Asset Management changent de nom

Les fonds de Crédit Mutuel
Asset Management changent de nom

Pour renforcer la lisibilité de la marque, les fonds de Crédit Mutuel Asset Management changent de préfixe : CM-CIC devient CM-AM.

À partir du 25 janvier, l’intégralité de la gamme de fonds de Crédit Mutuel Asset Management aura changé de dénomination.

Par exemple, CM-CIC Europe Growth devient CM-AM Europe Growth.

Les autres caractéristiques des fonds restent inchangées.

Les Organismes de Placement Collectifs (OPC) sans préfixe « CM-CIC » conservent leur dénomination.

À propos de Crédit Mutuel Asset Management

Société de gestion ayant plus de 25 ans d’expérience, Crédit Mutuel Asset Management propose une large gamme de fonds et de solutions de gestion d'actifs pour compte de tiers, reposant sur l'équilibre entre performance et encadrement du risque. Elle compte 245 collaborateurs et gère 60,5 milliards d’euros d’actifs.

Crédit Mutuel Asset Management gère une offre complète à destination d'une clientèle diversifiée (institutionnels et grandes entreprises, sociétés de gestion, particuliers et clientèle patrimoniale, banques privées, épargne salariale) et dispose d'un savoir-faire reconnu en gestion actions, gestion de taux, gestion diversifiée et fonds à formules.

Crédit Mutuel Asset Management est l’asset manager de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Plus d’informations : www.cmcic-am.fr

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale :

Bancassureur de premier plan en France, présent au travers de près de 4 400 points de vente au service de 26,9 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 47,5 milliards d’euros et son ratio de CET1 s’établit à 17,1 % au 30 juin 2020.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Targobank, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations : www.creditmutuelalliancefederale.fr

Crédit Mutuel Asset Management : Aurélie Porée - 06 03 44 82 51 - aurelie.poree@creditmutuel.fr
Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Frédéric Monot - 03 88 11 24 64 - frederic.monot@creditmutuel.fr