Espace presse Communiqué de Presse Start-up et mobilité : Crédit Mutuel Leasing prend une participation majoritaire au capital de Roulenloc, [...]

Start-up et mobilité : Crédit Mutuel Leasing prend une participation majoritaire au capital de Roulenloc, marketplace de leasing automobile

Dans le cadre de la stratégie mobilité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Leasing, leader sur le marché du crédit-bail et de la location financière en France, devient actionnaire majoritaire de la société Roulenloc, start-up de leasing automobile, basée à Aix-les-Bains. Cette prise de participation stratégique permet à Crédit Mutuel Leasing et à Crédit Mutuel Alliance Fédérale de renforcer leur position sur le marché de la mobilité, un marché en pleine croissance.

Avec l’acquisition de Roulenloc, Crédit Mutuel Leasing entend poursuivre son développement sur le marché de la mobilité, une de ses priorités stratégiques. Crédit Mutuel Leasing pourra s’appuyer sur l’expertise de Roulenloc pour proposer des solutions digitales à ses clients et prospects. Cette dimension vient compléter l’offre de LLD et LOA distribuée dans les 4 500 points de vente des réseaux Crédit Mutuel Alliance Fédérale (caisses de Crédit Mutuel et agences du CIC), dans une logique multicanale.

« Faire face aux nouveaux enjeux de la mobilité est une forte préoccupation des clients de nos réseaux bancaires. Avec l’acquisition de Roulenloc, nous renforçons notre offre locative pour leur proposer des véhicules disponibles et les accompagner vers des mobilités moins émettrices en CO2. L’expertise digitale de Roulenloc va aussi nous permettre d’accompagner directement de nouveaux clients » déclare Pierre Salzman, directeur général de Crédit Mutuel Leasing.

Créée en 2016, la société Roulenloc propose une gamme complète de leasing à destination des particuliers et des professionnels. Avec près de 10 000 véhicules disponibles à la location fin septembre, ce pureplayer digital s’est donné comme mission de proposer des solutions de mobilités locatives innovantes et flexibles en location longue durée (LLD), avec option d’achat (LOA) avec la solution Roulenloc.fr ou par abonnement avec la solution tiliti.com.

« Rejoindre Crédit Mutuel Leasing marque une nouvelle étape de développement pour Roulenloc. Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans notre stratégie et nos ambitions de croissance. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision pour la filière leasing automobile. Nous allons pouvoir allier nos forces et nos expertises respectives pour accompagner les conducteurs vers de nouvelles mobilités », déclare Philippe Botton, président de Roulenloc.

Au terme de l’opération clôturée fin septembre 2023, Crédit Mutuel Leasing détient une part majoritaire du capital de Roulenloc. L’entité reste dirigée par Philippe Botton, président de Roulenloc et Benoit Dilly, directeur général et intègre le centre de métier Leasing de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.