Espace presse Communiqué de Presse CIC Normandy Channel Race 2021 : Ian Lipinski et son Class40 Crédit Mutuel prêts pour [...]

CIC Normandy Channel Race 2021 : Ian Lipinski et son Class40 Crédit Mutuel prêts pour une nouvelle campagne !

Crédit photo : Pierre Bouras / Crédit Mutuel

Le 30 mai, Ian Lipinski et son co-skipper Gwénolé Gahinet prendront, à bord du Class40 Crédit Mutuel, le départ de l’édition 2021 de la CIC Normandy Channel Race.

Alors que le contexte sanitaire et les conditions météorologiques ont rendu le début de saison compliqué, l’équipage du Class40 Crédit Mutuel a pu en profiter pour se préparer et optimiser les derniers choix techniques. « On a fait de très bons entraînements collectifs avec les autres Class40 du team Lorient Grand Large cet hiver. J’espère que cela portera ses fruits. Mais la concurrence aussi a bien travaillé et nous savons que nous allons naviguer face à des Class40 de niveaux très proches », souligne Ian Lipinski.

Gwénolé Gahinet accompagnera Ian Lipinski durant la course. Les deux marins se connaissent par cœur, à terre et en mer, ils ont trouvé leur mode de fonctionnement l’an dernier sur la Dhream Cup, comme en témoigne leur victoire. Et, ils déclarent à l’unisson : « Nous nous sommes préparés pour être à nouveau sur le podium ! C’est de l’ordre du possible et, pour ça, il faudra tout mettre en œuvre 24/24 ! ».

Pour Gwénolé Gahinet, l’enthousiasme est de mise : « Je suis ravi de relever ce nouveau défi avec Ian. Je le connais depuis longtemps. J’apprécie son côté touche à tout et ouvert. Par ailleurs, j’adore la catégorie Class40. C’est une ambiance de « Ministes », avec des bateaux géniaux qui sont hyper efficaces malgré leur quille fixe et qui partent très vite en mode luge. Et tout ça rend la régate très plaisante. » Passé par les classes Mini et Figaro, « Gwéno » est un équipier prisé. Il est détenteur du trophée Jules-Verne sur l’Idec de Francis Joyon, il a aussi couru la Brest Atlantiques sur le trimaran Ultim’ 32/23 de François Gabart.

À ce beau tandem, il ne reste plus que quelques jours désormais avant le départ de cette CIC Normandy Channel Race 2021. Pour Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, « nul doute que le travail de cet hiver portera ses fruits. Ian et Gwenolé savent également qu’ils peuvent compter sur tous les élus mutualistes et collaborateurs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Tous sont pleinement à leur côté. La course promet d’être haletante et nous souhaitons pleine réussite à nos deux skippers, plus que jamais déterminés. »

Rendez-vous sur le site www.skippercreditmutuel.fr pour ne rien perdre de ce suspens !

Bancassureur de premier plan en France, présent au travers de près de 4 300 points de vente au service de
26,7 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 49,6 milliards d’euros et son ratio de CET1 s’établit à 17,8 % au 31 décembre 2020.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations sur creditmutuelalliancefederale.fr

Paul Gibert - 03 88 11 24 64 - paul.gibert@creditmutuel.fr