Espace presse Communiqué de Presse Les offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom distribuées par le Crédit Mutuel et le [...]

Les offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom distribuées par le Crédit Mutuel et le CIC : le pari du développement et de la proximité !

Dès aujourd’hui, l’ensemble des clients particuliers, professionnels et entreprises du Crédit Mutuel1 et du CIC peuvent souscrire aux offres Mobile et Fixe de Bouygues Telecom dans plus de 4 500 points de vente de proximité :
une première dans le monde des télécoms.
Au-delà de la gamme des offres et services Bouygues Telecom, les clients de ces deux réseaux bancaires auront accès à une gamme exclusive de forfaits sans engagement, les forfaits Prompto par Bouygues Telecom. L’objectif que s’est fixé le réseau bancaire Crédit Mutuel et CIC pour 2022 est ambitieux : 400 000 nouveaux clients Mobile et 80 000 nouveaux clients Fibre.

Pour accompagner ce lancement, des offres promotionnelles sur les forfaits et les terminaux viendront soutenir la dynamique engagée à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ce lancement fait suite au partenariat conclu fin 2020 entre le Crédit Mutuel1 et Bouygues Telecom, reposant à la fois sur l’acquisition par Bouygues Telecom d’Euro-Information Telecom et sur la mise en place d’un accord de distribution par le Crédit Mutuel1 et le CIC.

Ce partenariat a été scellé entre deux grands groupes français qui partagent des valeurs communes et un ancrage fort dans l’ensemble des territoires.

Il illustre également l’accélération de la stratégie multiservice du Crédit Mutuel1, qui renforce ainsi ses offres télécoms sur un marché en pleine mutation.

Avec cette stratégie de croissance, Bouygues Telecom poursuit son objectif de rendre accessible la qualité de son réseau au plus grand nombre, grâce au déploiement de la 4G, 5G et de la fibre à un rythme inédit, et à la large distribution de ses offres Mobile et Fixe.
Bouygues Telecom entend également concilier son engagement historique de proximité avec un numérique plus solidaire et respectueux de l’environnement.

« Le Crédit Mutuel et le CIC ont été des précurseurs en distribuant de la téléphonie mobile auprès de leurs clients depuis plus de 15 ans. Nous sommes devenus un partenaire de référence de Bouygues Telecom avec d’une part, la distribution du meilleur de la technologie mobile et fibre et d’autre part, l’excellence de la relation client dans plus de 4 500 points de vente dans les territoires. La distribution, au sein de nos caisses et agences, du catalogue Bouygues Telecom complété de l’offre exclusive Prompto, nous permet d’enrichir les services proposés à la clientèle en proximité, clients bancaires ou non. », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour Richard Viel, président directeur général de Bouygues Telecom : « Je suis très fier de la concrétisation de ce partenariat entre Bouygues Telecom, le Crédit Mutuel et le CIC. C’est la réussite de la proximité, du souci du client et de la qualité de service. Cette qualité de service qui a permis, notamment, de rapprocher les personnes durant la crise sanitaire de manière exemplaire. Bouygues Telecom s’engage ainsi à être toujours plus proche de ses clients, que ce soit en déployant une antenne mobile dans une commune ou en permettant l’arrivée de la fibre dans une autre. Pour aider une famille, accompagner un entrepreneur ou soutenir une association, Bouygues Telecom sera toujours présent. Être proche des gens est notre raison d’être."

1 : Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre-Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France)), Crédit Mutuel Nord Europe (Lille), Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie (Laval) et Crédit Mutuel Océan (La Roche-sur-Yon).

À propos de Bouygues Telecom :

Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours le meilleur de la technologie à ses 26 millions de clients grand public et entreprises. L’excellence de ses réseaux 4G et 5G, ses services dans le fixe et le Cloud, leur permettent de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale.

Plus d’informations : #OnEstFaitPourEtreEnsemble - www.bouyguestelecom.fr

À propos du Crédit Mutuel :

Groupe bancaire de premier plan en France, le Crédit Mutuel propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels et entreprises de toutes tailles. Reconnu pour sa solidité financière et la qualité de ses ratios, le groupe bancaire mutualiste est très attaché à son coeur de métier, la banque de détail, et à ses valeurs coopératives et mutualistes. Le Crédit Mutuel est une entreprise engagée au plan social par son attachement aux valeurs de proximité, solidarité et de responsabilité.

Plus d’informations : www.creditmutuel.fr

À propos du CIC :

Banque de premier plan en France et à l’international, banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC met à la disposition de plus de 5,4 millions de clients un réseau français de 1 815 agences ainsi que des relais internationaux dans 37 pays. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Plus d’informations sur www.cic.fr

Bouygues Telecom : Stéphanie Brun : 06 47 47 15 76 - sbrun@bouyguestelecom.fr

Crédit Mutuel & CIC : Terence de Cruz : 03 88 11 24 64 - terence.decruz@creditmutuel.fr