Espace presse Communiqué de Presse Nominations – Crédit Mutuel Asset Management

Nominations – Crédit Mutuel Asset Management

Crédit Mutuel Asset Management procède à plusieurs nominations pour accompagner son développement.

Eliana de Abreu est nommée directrice des gestions et intègre le comité exécutif.

Directrice de la gestion de taux depuis 2018, Eliana de Abreu a rejoint Crédit Mutuel Asset Management en 2001 en tant que gérante obligataire. Elle était précédemment gérante de taux.

Elle aura pour mission de renforcer l’intégration des critères ESG dans les processus d’investissement sur l’ensemble des expertises (actions, taux, diversifiés et opportunités) et la promotion d’une gestion performante et responsable.

Eliana de Abreu est diplômée d’un Magistère Banque – Finance - Assurance de Paris Dauphine.

Mickael Bonomo est nommé directeur des relations distributeurs et intègre le comité exécutif.

Mickael Bonomo a rejoint Crédit Mutuel Asset Management en 2010, en tant que responsable des appels d’offres.

Il aura pour mission d’accompagner le développement et la promotion de la gestion d’actifs de
Crédit Mutuel Asset Management auprès des distributeurs internes et au sein des réseaux, des distributeurs externes, des sélectionneurs, des grandes entreprises et des institutionnels.

Mickael Bonomo est actuaire et titulaire d’un DESS CAAE de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris.

Gabriel Vincent, directeur des risques, intègre le comité exécutif.

Gabriel Vincent intègre l’inspection générale de Crédit Mutuel en 2012 et en devient l’adjoint en 2016. En 2018, il est nommé directeur des risques de Crédit Mutuel Asset Management.

Il aura pour mission de garantir le bon fonctionnement des dispositifs de gestion de risques, de contrôle permanent et de conformité.

Gabriel Vincent est titulaire d’un Master d’Audit de l’université Paris V - René Descartes.

Julien Maio est nommé directeur de la gestion taux.

Julien Maio intègre en 2007 les activités de marché de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. En 2013, il rejoint Crédit Mutuel Asset Management comme gérant monétaire, puis gérant obligataire.

Il aura pour mission d’assurer la poursuite du développement d’une gestion taux performante intégrant les critères extra-financiers dans les décisions d’investissement.

Julien Maio est diplômé de Neoma Business School et titulaire de la certification Chartered Financial Analyst du CFA Institute.

À propos de Crédit Mutuel Asset Management

Société de gestion d’actifs pour compte de tiers, Crédit Mutuel Asset Management propose une large gamme de fonds et de solutions de gestion reposant sur un juste équilibre entre performance et encadrement du risque. Elle compte 245 collaborateurs et gère 70 milliards d’euros d’actifs.

Crédit Mutuel Asset Management gère une offre complète à destination d'une clientèle diversifiée (institutionnels et grandes entreprises, sociétés de gestion, particuliers et clientèle patrimoniale, banques privées, épargne salariale) et dispose d'un savoir-faire reconnu en gestion actions, gestion de taux, gestion diversifiée et fonds à formules.

Crédit Mutuel Asset Management est une société de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Plus d’informations sur www.cmcic-am.fr

Bancassureur de premier plan en France, présent au travers de près de 4 300 points de vente au service de 26,7 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 49,6 milliards d’euros et son ratio de CET1 s’établit à 17,8 % au 31 décembre 2020.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les Caisses de Crédit Mutuel des Fédérations Centre Est Europe (Strasbourg),
Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et
Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort-de-France).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du
Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis Group, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), Banque de Luxembourg,
Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations sur creditmutuelalliancefederale.fr

Crédit Mutuel Asset Management : Aurélie Porée - 06 03 44 82 51 - aurelie.poree@creditmutuel.fr

Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Paul Gibert - 03 88 11 24 64 – paul.gibert@creditmutuel.fr